lundi 21 février 2011

Hiver 2010-2011




Perfect va très bien. Pas trop de news à donner pendant l'hiver qui a été rude donc conditions pas top pour travailler et encore moins pour sortir en concours. (beaucoup de neige pour Paris ! Mais même pas une photo de Perfect sous la neige ...)


Et pour couronner le tout depuis mi-décembre une épidémie de rhino-pneumonie s'est déclarée dans le 95. Nous avons donc interdiction de sortir les chevaux en concours, en ballade ou de les changer d'écuries. Aie !


En plus c'est vraiment inquiétant car c'est une forme mortelle de rhino, celle qui touche le système nerveux. Perfect est vacciné mais il peut tout de même être contaminé et c'est une infection que les chevaux gardent ensuite à vie si ils n'en meurent pas .. bref c'est gaie !


Donc on a travaillé tranquillement à la maison. On a pu avoir un seul stage avec Serge CORNUT avant que l'épidemie ne se déclare et depuis les stages sont également annulé bien-sûr.

(Stage qui a d'ailleurs été une cata : Perfect chaud bouillant ! Du coup difficile de travailler correctement et en plus ce zigoto à réussi à me foutre par terre pendant le stage à force de sauter dans tous les sens ... la honte devant Serge quand même !)


Cet hiver on a également fait une petite cure de phyto du coup pour "zen"-nifier le garçon. Franchement super produit que je conseille chez AJC Nature : la formule "anti-stress". Ca ne l'a pas du tout endormit mais il était juste un peu moins extrême dans ses réactions et du coup plus gérable. C'est un produit de fond avec des plantes 100% naturelles : tilleul, camomille, verveine, mélisse. Il était mieux dans sa tête.


J'ai fais une cure d'un mois pendant décembre et là le froid est moins piquant donc j'ai arrêté la cure et depuis il est quand même mieux, plus sage, moins stressé.


Niveau travail, il y a des périodes de doutes, de remise en questions, ne n'arrive pas à améliorer certains problèmes. J'aurais besoin qu'un cavalier pro monte dessus de temps en temps pour avancer mais je suis toute seule. Gilbert me fait travailler le mercredi soir et en général je sors de la séance contente du travail effectué et de l'attitude du cheval mais 1 fois par semaine c'est peu et je doute pas mal le reste du temps ...

C'est tellement dommage que Ludo ne soit pas plus près ... mais de ce côté là un petit projet se met en place pour le printemps ! Et j'espère que ça va marcher. Ludo me propose de participer à un stage à Saumur donc j'attends d'en savoir plus pour en parler ... On verra !
Sinon nous avons également 2 demi-pensionnaires cette année (pour contrer le manque de temps avec l'achat de la maison) : Emmanuelle et Anne-Sophie avec qui ça se passe très bien. Emmanuelle fait un peu d'obstacles avec lui en plus du plat et Anne-Sophie, plus experimentée le travail plus précisement sur le plat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire